Bienvenue sur le site de la Ville de de SOUCHEZ

Bienvenue sur le site de la Ville de de SOUCHEZ

Bienvenue sur le site de la Ville de de SOUCHEZ

Bienvenue sur le site de la Ville de de SOUCHEZ

La Médiathèque Jacques PRÉVERT

La Médiathèque Jacques PRÉVERT

Question adressée à M. le secrétaire d'Etat, auprès de la ministre de la transition écologique et solidaire, chargé des transports.

Mme Sabine Van Heghe attire l'attention de M. le secrétaire d'Etat, auprès de la ministre de la transition écologique et solidaire, chargé des transports sur la nécessité de rendre les péages de sociétés d'autoroutes gratuits pour tous les travailleurs en cette période d'état d'urgence sanitaire.

Dans les circonstances exceptionnelles que traverse le pays du fait du Covid-19, beaucoup de citoyens sont "sur le pont" pour tenter d'assurer la sauvegarde commune : personnels soignants, personnels du secteur alimentaire, de la grande distribution, des transports, des secteurs industriels indispensables au bien commun... Beaucoup de ces travailleurs sont obligés pour se rendre sur leurs lieux de travail d'emprunter des autoroutes qui, en ces périodes très difficiles, demeurent payantes. Il est indispensable d'exonérer de paiement tous les travailleurs qui, chaque jour, se battent pour la collectivité humaine, font preuve d'héroïsme en risquant leur vie pour sauver celles des autres. Certaines collectivités territoriales, comme la région Hauts-de-France par exemple, ont très rapidement instauré la gratuité des transports en commun, transports express régionaux (TER) et intercités pour les personnes soignants. Elle lui demande donc que le Gouvernement obtienne des sociétés d'autoroutes, qui chaque année font de très grands profits, un geste de solidarité au symbole fort : la gratuité des péages pour toutes les personnes qui travaillent et jusqu'à la fin de la crise sanitaire du Covid-19. 

Publication interactives