La Médiathèque

Marché aux Puces
Place Kensington

à SOUCHEZ

Après une année d'interruption, la fréquentation lors de notre manifestation  du 15 avril "Les Boucles de Souchez" a dépassé nos espérances, ce sont près de 660 participants qui se sont présentés à l'accueil à la salle de sport et ce depuis 7h le matin.

Après le petit café du matin accompagné d'une tranche de cake ou pain d'épice suivi de l'inscription et du versement de la petite contribution, chacun a choisi sa formule, marche accompagnée ou libre avec plan :

24 km – 18 km – 16 km – 14 km – 10 km (parcours le plus suivi) 8 km et 6 km.

Au retour chacun a reçu sa collation, sandwich et boisson rafraîchissante, d'autant plus satisfait de sa matinée que le beau temps fut de la partie.

Il faut dire que tout a été mis en œuvre pour un accueil dans de bonnes conditions, personnel affecté au stationnement, service de sécurité à l'entrée, équipes de volontaires pour le fléchage des parcours ainsi que la vérification par quelques cyclistes, service de sécurité pour la traversée des voies aux endroits critiques, accompagnateurs en grand nombre, sans oublier les volontaires en poste à la réception et au ravitaillement.

Souchez randos bouclez 2018 800

Prêts au départ du 6 km

Souchez randos bouclez 2018 2  Souchez randos bouclez 2018 3

Il y a foule au ravitaillement

Souchez randos bouclez 2018 4

Souchez randos bouclez 2018 5

C'est l'heure des récompenses

Monsieur Jean-Marie Alexandre, Maire de Souchez,  nous a rejoints pour la remise des prix. Ce fut l'occasion pour notre Président Jean-Marie Caulier de le remercier pour sa présence ainsi que de la mise à disposition de la salle et du matériel.

Fidèles à leur habitude ce sont les randonneurs Hersinois qui remportèrent la première coupe, devant le petit âtre, les chamois d'Haillicourt, Aix en balade et les randonneurs du sud Arrageois. Une coupe fut également attribuée aux plus jeunes.

Souchez randos bouclez 2018 6

L'assistance lors de la remise des prix

Souchez randos bouclez 2018 7

La remise de chèque

Cette année, la participation provenant des inscriptions égale à 321 € ainsi qu'un don de 100 € de la part de Souchez-Randos sont remis à l'association Neurofibromatose (maladie orpheline) qui a tenu un stand avec vente d'objets au cours de la manifestation.

Leur Président Jean-Michel Dubois adresse ici ses vifs remerciements au nom de son association.