La Médiathèque

à SOUCHEZ

Compte rendu de l'AG par Monsieur Yves Durin

Assemblée générale 2018 des Pas de Souchez

L’assemblée générale des Pas de Souchez s’est tenue le samedi 3 février dans la toute nouvelle salle Georges Brassens, rue Jean Jaurès, et ce malgré beaucoup d’absents, excusés par ailleurs.

Le bilan d’activités de la saison 2017 a été présenté par la secrétaire : Retour sur une saison bien remplie, avec un peu plus de 2000 kilomètres de randonnée proposés, 133 sorties au calendrier, dont 21 à la journée et 23 participations des rassemblements voisins et un séjour de randonnées touristiques en Irlande au mois de mai.

En complément indispensable du GPS, la lecture de carte était au programme des sorties de fin d’année 2017.

Irlande le 16 Mai 2017

IRLANDE 16.05.17

En matière de trésorerie, l’exercice 2017 est équilibré. La cotisation au club reste gratuite pour la saison à venir, seul le coût de la licence reste à la charge de ses membres.

La bonne gestion de la trésorerie a permis en 2017 un support aux activités de randonnée de plus de 1000 euros.

Le succès de nos deux manifestations annuelles explique cela.

La « Randonnée des Collines » est cette année programmée le 1er juillet et « Coquelicots et Bleuets » le Dimanche 23 septembre. Ces deux journées bénéficieront cette année encore du parrainage de la SRIAS des Hauts de France.

Un jeu de guêtres sera offert à chacun des adhérents en ce début d’année.

Roeux le 4 Février 2018

Roeux 002 800

Roeux 021 800

Le nombre des adhérents reste stable. L’association est ouverte à toute demande d’adhésion.

Le Président a rappelé le rôle éminemment social du club et invité chacun à s’investir un peu plus dans la prise en charge de sorties. A cet effet, le club rembourse les frais de formation restants à la charge des licenciés.

Deux adhérents se sont engagés à suivre à l’automne la formation spécifique d’animateur de randonnée 1er niveau.

Pour la saison à venir, le club envisage de participer à l’itinérance organisée en juin par le Comité Départemental de randonnée pédestre dans le Calaisis et un projet de séjour cet été en moyenne montagne est à l’étude.

Les représentants du Comité Historique de Souchez, qui collaborent à notre manifestation de septembre sur le thème de la 1ere guerre mondiale se joignirent aux Pas de Souchez pour participer à la Pizza-Party.

Les agapes ne se prolongèrent pas puisque le lendemain, le dimanche 4, nous étions présents au rassemblement de Roeux.

Contacts de l’association :

Site : lespasdesouchez.wifeo.com