Reprise de l’activité de randonnée pédestre aux Pas-de-Souchez

Après quelques mois, au mieux quelques semaines, de repos “forcé”, les Pas de Souchez reprennent doucement leur activité de marche tout en se préparant à la semaine d’itinérance du Comité Départemental en juin sur le GRP du Boulonnais.

D’où un calendrier avec une majorité de sorties “faciles” pouvant se “durcir” en vue de l‘escapade escomptée sur la côte en juin.

Selon les inscriptions au secrétariat avant le 30 mai et les contraintes du covoiturage,

l’association envisage de participer à l’itinérance organisée par le Comité Départemental de la FFRP,

du lundi 14 au samedi 19 juin sur le GRP du Boulonnais.

Les randonnées à la journée en ligne font entre 17 et 22 km (le samedi 19 juin : 10 km)

Le casse-croûte sera sorti du sac, pas de salle prévue.

Dernièrement, vous êtes nombreux à avoir découvert (ou re-découvert) à pied les charmes de notre village, à avoir “taillé le bout de gras”, à quelques mètres tout de même, avec d’autres promeneurs, dans la vallée des Zouaves, en montant sur Lorette….

Si vous voulez poursuivre au sein d’un club familial et affilié à la FFRP, vous pouvez nous contacter au :

Tel : 06.83.23.87.383

Caractéristiques de l’activité (Printemps 2021)

Caractéristiques constants :

Les Pas de Souchez sont affiliés a la FFRP.

L'activité est ouverte (sauf manifestations exceptionnelles)

• aux licenciés de la FFRP
  • aux visiteurs
  • aux marcheurs « à I'essai » ..

Les rendez-vous sont à I’ancienne gare d’Ablain-Souchez, sauf indications contraires.

Les adhérents se rendent en véhicule individuel, si nécessaire, jusqu'au lieu de départ de Ia rando.

Les participants suivent les consignes de I'animateur, responsable du groupe et de chacun.

Contraintes COVID

Le covoiturage est actuellement déconseillé par Ia FFRP.

Le port du masque est demandé hors l'activité propre de marche.

Une distance minimale de 2 m entre les adhérents est de mise, y compris lors des pauses : Photos...

Les participants marchent par groupes de 6 maxi, espacés suffisamment.

La vaccination contre le covid est demandée, vu Ia moyenne d'âge des adhérents.