Le Marché aux Puces Place Kensington

Le Marché aux Puces  Place Kensington

Pour la fin de l’année, dessins et bulles s’invitent au Mémorial 14-18 Notre-Dame-de-Lorette !

Exposition en partenariat avec l'Historial de Péronne

Venez découvrir l'exposition en avant-première !

Des dessinateurs internationaux vous invitent à redécouvrir les collections du centre d'Histoire à travers les histoires de l'ouvrage collectif "Traces de la Grande Guerre" de l'association On a marché sur la bulle d'Amiens.

Entre mémoire, oubli, petites et grandes histoires, l’exposition “Raconte-moi 14-18 en BD” nous pose la question suivante : que reste t-il de la Grande Guerre dans nos vies d’aujourd’hui, notre environnement ou notre histoire familiale ?

A travers l’imaginaire de la bande dessinée, partez sur les traces de la grande Histoire et de votre histoire.

Pour vous faire découvrir cette nouvelle exposition,

nous avons le plaisir de vous inviter à son inauguration

le vendredi 20 septembre à 18h

au Centre d'histoire du Mémorial'14-18 Notre-Dame-de-Lorette.

Un verre de l'amitié vous sera offert à l'issue de la présentation de cette exposition.

Merci de bien vouloir confirmer votre présence à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou au 03.21.74.83.15

Si vous ne pouvez pas venir à l'inauguration, profitez des Journées Européennes du Patrimoine pour découvrir l'exposition !

AU PROGRAMME AUSSI, 21 et 22 SEPTEMBRE

- Viste gratuite du Mémorial 14-18 dimanche à 15h (RDV devant la nécropole)

- Carnet d'exploration Minus à faire en famille gratuit tout le week-end !

- Visite-jeux de société : faites un tour de l'exposition et venez profiter de nos tous nouveaux jeux de société sur le thème de la Première Guerre Mondiale !

- Nouvelle expérience Timescope : venez découvrir une nouvelle expérience en réalité virtuelle devant le centre d'Histoire du Mémorial 14-18 !

Plus d'infos et réservations

Mémorial'14-18 Notre-Dame-de-Lorette
102 rue Pasteur 62153 Souchez
03 21 74 83 15 - www.memorial1418.com