flyer serd dechets vdef 1

La Semaine Européenne de la Réduction des Déchets, c’est un temps fort du 16 au 24 novembre pour essayer de diminuer nos déchets et de consommer mieux ! L’an dernier, plus de 6 000 animations de sensibilisation à la réduction des déchets ont eu lieu dans toute la France. L’agglomération de Lens-Liévin, acteur engagé dans l’éco-transition, propose avec les communes et leurs partenaires associatifs de nombreuses actions et animations autour de cette thématique. Participez avec nous aux ateliers et agissez !

Participez aux ateliers gratuits ! Penser réemploi, faire ses produits maison, réparer plutôt que jeter… c’est éviter que notre jean, notre grille-pain ne finissent à la poubelle, et également la production de déchets plastiques ! Les acteurs locaux de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets vous proposeront des solutions adaptées et pratiques pour ensemble réduire nos déchets. Alors inscrivez-vous aux ateliers ! Inscriptions obligatoires, places limitées. Par tél : 03 21 790 565 ou par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Repair Café cherche bénévoles ! Vous êtes bricoleur ? On vous surnomme Mac Gyver ? Vous souhaitez aider et vous engager ? Alors poussez la porte d’un Repair Café. Info au 03 21 790 565.

Votre compost gratuit pendant une semaine : Rendez-vous toute la semaine en déchèterie de Pont-à-Vendin, avec votre carte d’accès, pour venir récupérer votre compost. Mais aussi à Mazingarbe chez Activ’Cités, les 18 et 19 novembre, à Avion chez Nicollin, le 20 novembre, et sur le parking de la mairie de Loos-en-Gohelle, les 21 et 22 novembre de 9h à 12h et de 14h à 18h (compost limité à 100 litres par foyer / prévoir vos contenants).

Pour télécharger et ou imprimer le programme ci-dessous cliquez sur l'icône PDF

flyer serd dechets vdef 2