La Médiathèque

Le Marché aux Puces
Place Kensington

debat

Vous souhaitez participer au grand débat national organisé par le gouvernement ? Votre principale source d'informations sera le site internet : granddebat.fr . Il permet de trouver une réunion prévue près de chez soi grâce à un outil de recherche par thème, mais aussi avec une carte. Si vous êtes vous-même organisateur d'une réunion, c'est donc aussi sur ce site qu'il est possible de la signaler pour inciter les personnes à participer. Il suffit pour cela de s'inscrire et de remplir un formulaire en précisant le sujet de discussion choisi, le lieu ou encore les horaires.  Des fiches pratiques sont aussi à la disposition de chacun.

Pour vous aider, deux coordonnateurs départementaux ont été nommés par les préfets : Jacques Vernier, l'ancien maire de Douai pour le Nord; et le directeur de cabinet du préfet, Alain Bessaha, pour le Pas-de-Calais. Leur rôle et celui de leurs équipes sera de s'assurer que ces réunions se dérouleront dans de bonne condition et en respectant la neutralité des débats.

Ils auront aussi pour rôle de donner des conseils, de s'assurer que les remontées des propositions ont bien lieu, et éventuellement aider à trouver un lieu de réunion, voire à participer aux débats en tant qu'animateurs.

Cliquez sur l'icône PDF ou sur le document ci-dessous pour lire, télécharger la "Lettre d'information sur le Grand Débat National dans le Pas-de-Calais" :

Débat 1