La Médiathèque

à SOUCHEZ

436 928 temp bien vivre ensemble

BIEN VIVRE ENSEMBLE

•  Réglementation du bruit arrêté préfectoral 2013-07-12 (bruit voisinage, activités commerciale et agricoles…)

Il est également rappelé aux habitants de la commune que les travaux de bricolage ou de jardinage réalisés par des particuliers à l’aide d’outils ou d’appareils susceptibles de causer une gêne pour le voisinage en raison de leur intensité sonore, telles que tondeuses à gazon, tronçonneuses, perceuses, raboteuses,… sont strictement réglementés par arrêté préfectoral,  et par arrêté municipal du 4 mai 2018

Ils ne peuvent être utilisés que les jours ouvrables :

– de 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 19h30;

– les samedis de 9h00 à 12h00 et de 15h00 à 19h00 ;

– les dimanches et jours fériés de 10h00 à 12h00.

• REGLEMENTATION : DEPOTS SAUVAGES

Le dépôt d’ordures ou d’objets transportés à l’aide d’un véhicule dans un lieu non autorisé est punis d’une amende de 5e classe, soit 1500€. (Prévu et réprimé par l’article R.635-8 alinéa 1 et 2 du code pénal).

Une collecte des encombrants a lieu chaque trimestre, dès 7 heures, vendredi 1ER Juin, vendredi 7 septembre, vendredi 7 décembre

Déchèterie fixe : les 1er et 3ème mercredis du mois, route de Carency. Pensez à demander votre carte d’accès gratuite sur le site : dechets-info-services.agglo-lenslievin.fr

• DECHETS VERTS

La collecte a lieu le mercredi après-midi, dès 13 Heures, du 1er avril au 30 septembre 2018.

Du 1er octobre au 30 novembre 2018, elle a lieu tous les quinze jours.

• REGLEMENTATION : FEU DE PLEIN AIR

Il est interdit à toute personne, en tous lieux et en toutes périodes, de jeter des allumettes, cigares, cigarettes ou autres matières incandescentes qui ne seraient pas complètement éteintes.

Les déchets verts sont les éléments issus de la taille de haies et d’arbustes, d’élagage, de débroussaillage, les tontes de pelouses, les feuilles mortes et autres produits d’entretien du jardin.

En application de l’article 84 du règlement sanitaire départemental, le brûlage en incinérateur ou à l’air libre des déchets verts, produit par les ménages ou par les collectivités territoriales est interdit. Ces déchets doivent être apportés en déchetterie ou recyclés par compostage.

• DEJECTIONS CANINES

Les déjections canines sont autorisées dans les seuls caniveaux à l'exception des parties de ces caniveaux qui se trouvent à l'intérieur des passages pour piétons.

En dehors des cas précités, les déjections canines sont interdites sur les voies publiques, les trottoirs, les espaces verts publics, les espaces des jeux publics pour enfants et ce par mesure d’hygiène publique.

Tout propriétaire ou possesseur de chien est tenu de procéder immédiatement par tout moyen approprié au ramassage des déjections canines sur toute ou partie du domaine public communal.

En cas de non-respect de l'interdiction, l'infraction est passible d'une contravention de 68 euros.