La Médiathèque

Marché aux Puces
Place Kensington

à SOUCHEZ

À l’occasion du centenaire de l’armistice, des 90 ans de la renaissance de Souchez et des 74 ans de la libération des Hauts-de-France, la ville de Souchez et la Communauté d’Agglomération vous invitent à un week-end de commémorations autour d’un programme riche du 30 août au 2 septembre.

Depuis 2014, les commémorations du Centenaire de la Grande Guerre rythment les années, popularisent cette mémoire et participent à l’attractivité de notre territoire. Avant la clôture du Centenaire, la Communauté d’agglomération de Lens-Liévin, la commune de Souchez et leurs partenaires proposent 4 jours d’animations, de défilés de véhicules d’époque, de fanfares, de concerts à partir de Souchez et dans de nombreuses autres communes du territoire.

De nombreux défilés militaires sont prévus sur plusieurs communes du territoire le Samedi 1er septembre, à Ablain-Saint-Nazaire, Estevelles, Souchez, Liévin ou encore Mazingarbe. Le lendemain, dimanche, les véhicules auront rendez-vous au Mémorial 14-18 Notre-Dame-de-Lorette. Ils seront accompagnés de fanfares pour un défilé géant à partir de 11heures.

Le programme détaillé à retrouver ici.