Le Pas de Calais Libéré
du 31/08 au 03/09/2017

Texte et Photos (Souchez-Randos)

Plaisir de se retrouver après quelques vacances pour certains, premier essai découverte de la randonnée ou prise de contact avec notre club pour d'autres, ce sont 99 personnes qui ont répondu à l'appel lors du lancement de la nouvelle saison, précisément lors de la "rando de la ducasse" de ce samedi 2 septembre 2017.

Souchez randos sept 2017 1

Tous avaient pris les précautions nécessaires pour être à l'heure devant le parvis de l'église malgré les difficultés du stationnement.

Et pour cause, les festivités ne manquent pas en ce début septembre à Souchez. Outre la ducasse proprement dite, il faut mentionner le rassemblement de véhicules militaires de la Seconde Guerre Mondiale (véhicules d'époque et blindés présents sur le bivouac route de Carency), le marché aux puces dans plusieurs rues de la commune et enfin la rando de la ducasse qui fait partie des manifestations prévues.

Quelques marcheurs avaient d'ailleurs devancé le rendez-vous pour profiter des "puces" organisées ce jour et se restaurer sur place.

Souchez randos sept 2017 2

Premier parcours simple et restreint pour répondre aux vœux de chacun, dans les rues et chemins environnants.

Souchez randos sept 2017 3

Ce ne sont pas les quelques gouttes de pluie qui ont entamé la bonne humeur des participants.  De toute façon la météo a su se reprendre et ramener des éclaircies ainsi qu'une température tout à fait clémente bien adaptée et appréciée lors d'une randonnée.

La boucle s'est achevée devant le stand tenu par Brigitte notre Présidente aidée par Corinne (promotion du club oblige). Là nous attendaient une boisson rafraîchissante ainsi qu'un quartier de tarte (de ducasse s'entend). Y étaient également conviés les adhérents puciers qui n'avaient pu participer à la marche ainsi que les personnalités de la commune, Monsieur le Maire, Messieurs les adjoints et conseillers municipaux. Ce sont 140 morceaux de tarte qui ont pu être ainsi distribués.

Merci à Christiane et Evelyne pour avoir guidé nos pas, ainsi qu'aux volontaires qui ont sécurisé les traversées de routes.

Merci également aux participants, leur fréquentation et leur assiduité laissent encore présager une belle saison.

Si la randonnée vous tente, n'hésitez pas à consulter notre site ou à nous contacter.

Site internet : http://souchezrandos.wix.com/souchez-randos

Tél Brigitte : 06 70 69 73 35  //  Tél Jean-Michel : 06 03 72 49 03