L'Harmonie Municipale
8 mai 2017

nuit des musc3a9esVisites éclairées, parcours ludiques, ateliers, projections, dégustations, concerts ou spectacles de danses... Découvrez la nuit européenne des musées qui se déroule samedi 20 mai 2017 avec plus de 3 000 événements prévus dans les musées en France et dans 30 pays d'Europe (de la Belgique à l'Estonie en passant par le Portugal, le Royaume-Uni, la Serbie ou l'Ukraine par exemple).

Pour découvrir quelques-uns des musées, monuments historiques ou jardins remarquables, retrouvez en ligne le programme 2017 de cette 13e nuit des musées . Vous pouvez tout simplement sélectionner une région, un département ou encore une ville et choisir parmi les multiples activités proposées.

La plupart des musées qui participent à cette opération sont accessibles gratuitement. Ils restent ouverts jusqu'à minuit environ.

Lancée en 2005, cette manifestation culturelle a pour objectif d’inviter un large public à parcourir, sous un angle différent, les collections exposées dans les musées.